Kanban System Design

(KSD)

LangueDate(s)PrixRéserver votre placePlace(s)
Français

26-27-28-29 avril 2021
7h30 à 11h30 (HNE/EST)
(4 séances par vidéoconférence)

1,795.00$

10 places

Français

31 mai et 1-2-3 juin 2021
7h30 à 11h30 (HNE/EST)
(4 séances par vidéoconférence)

1,795.00$
Lève-tôt: 1,595.00$

10 places

Français

14-15-16-17 juin 2021
7h30 à 11h30 (HNE/EST)
(4 séances par vidéoconférence)

1,795.00$
Lève-tôt: 1,595.00$

Groupe complet

Formation sur demande :

Pour nous indiquer votre intérêt afin que nous

puissions adapter notre calendrier ou pour demander une session privée.

But de la formation

Découvrez les bases de la méthode Kanban. Faites en l’expérience grâce à un jeu de simulation et des exercices pratiques pour concevoir un tableau Kanban pour une équipe ou un groupe de livraison de service. Apprenez à visualiser les différents types de travaux et les risques associés.

Vue d'ensemble

KANBAN : LE CHEMIN ALTERNATIF VERS L’AGILITÉ D’AFFAIRE

Kanban est une méthode d’organisation et de gestion de services professionnels. Elle utilise des concepts du Toyota Production System (TPS) et du Lean Manufacturing tel que la décision de limiter le travail en cours pour améliorer les résultats. Le « système Kanban à flux tiré » est donc un moyen de garder le focus, et de réduire la permutation des tâches pour accélérer la livraison en conservant un niveau de qualité adéquat.

Pour le travail du savoir, effectué par des experts d’un domaine complexe, il est nécessaire de visualiser le flux de travail en utilisant un tableau Kanban. La visualisation permet de clarifier quels sont les travaux en cours, les niveaux de priorité, les dépendances, les risques d’affaires et de livraison, les règles devenues explicites et les points d’engagements. La méthode Kanban facilite la gestion et permet une véritable prise en charge de la livraison de valeur !

Objectifs d'apprentissage

  • Comprendre les bases, les motivations et les bénéfices de la méthode Kanban;
  • Appliquer les pratiques et les principes du Kanban pour une orientation service;
  • Apprendre à expliquer et modéliser des « systèmes Kanban à flux tirés »;
  • Apprendre comment utiliser l’atelier STATIK pour concevoir des systèmes Kanban;
  • Comprendre certains patrons d’utilisation pour modéliser un flux de travail, les types de travaux, les classes de services et d’autres éléments du système Kanban;
  • Comprendre comment atteindre un équilibre entre la demande et la capacité de livrer.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Gestionnaires et chefs d’équipes
  • Facilitateurs, Scrum Masters et Coachs Agiles
  • Membres d’équipes Agiles intéressés par le Kanban

Durée et formules

La durée de cette formation est de 16 heuresselon les formules suivantes :

  • 4 sessions de 4 heures.
  • 2 sessions de 8 heures.

Prérequis de cours

  • Tous les niveaux d’expérience sont les bienvenus.
  • Aucune formation ou expérience Kanban est nécessaire.

Parcours de certification

Voici le parcours de formation menant à la certification Kanban Management Professional (KMP) :
Parcours de formations certification kanban

Formation sous licence

Les formations de la Kanban University vous enseignent différentes étapes pour vous guider dans la méthode Kanban et modéliser votre travail en utilisant un système Kanban. La formation Kanban System Design est offerte par Kanban Québec sous licence et autorisée par la Kanban University.

certified kanban

Plan de cours

  • Expérimentation d’un flux de travail à travers une simulation
  • Introduction à la méthode Kanban

    • Les principes de gestion du changement
    • Les principes de livraison de service
    • Les pratiques Kanban au quotidien
    • La pensée systémique et le changement évolutif

  • Étude de cas, atelier STATIK et outils de coaching

    • Les motivations derrière le changement
    • Analyse de la demande et de la capacité
    • Métriques Kanban
    • Modélisation d’un flux de travail
    • Identification des classes de services

  • Conception d’un système Kanban

    • Identification des types de travaux et des classes de services
    • Limites de travail en cours et flux tiré
    • Règles d’affaires et politiques explicites
    • Élaboration d’un tableau Kanban et des billets
    • Établissement des cadences de rencontres et prise de décision

Kanban Québec

Note spéciale

Le matériel utilisé dans cette formation est uniquement en anglais malgré que le cours soit donné en français par l'instructeur.

Tous les participants ont un accès sécurisé à notre plateforme de formation en ligne qui vient soutenir le développement des participants.

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